Les matériaux

L'Acétate de cellulose est la matière première qui permet de fabriquer des lunettes. C'est un matériau à base de fibres de bois et de coton.  Maison Lune garantie la provenance Européenne de toutes ses matières. La plus grande majorité de son acétate provient d'Italie, le reste vient de fournisseurs français.

Maison Lune met un point d'honneur à ce que tous ses matériaux viennent d'europe. C'est pourquoi les vis et charnières ont été séléctionnées avec soin chez des fournisseurs allemands et italiens.

Des lunettes biodégradables?

Mais c'est quoi l'acétate de cellulose?

Chez Maison Lune, plus de la moitié de la collection est en Bio-acétate, cela veut dire que le liant pour créer l'acétate est d'origine végétale. Ce matériau est donc Bio-sourcé et Biodégradable en environ 4 mois. 

Selon l'Organisation internationale de normalisation, le terme biodégradable est utilisé pour définir tout matériau qui peut être décomposé par l'activité enzymatique de micro-organismes, la lumière du soleil et d'autres agents physiques environnementaux, en composés chimiques simples tels que l'eau, le dioxyde de carbone et le méthane. La biodégradation est influencée par la nature chimique du matériau à biodégrader et par l'environnement de biodégradation. Pour définir une matière plastique comme biodégradable, le degré de biodégradation doit atteindre 90% en un temps d'incubation ne dépassant pas 6 mois.

Découvre la collection de lunettes