La fabrication des Maison Lune:

La fabrication des Maison Lune:

Toutes les lunettes Maison Lune sont fabriquées à la main par Claire, dans son atelier proche de Montpellier. Chaque modèle est numéroté, et fabriqué en mini série. 

Le processus de fabrication comment par la séléction des matériaux. Tous les matériaux Maison Lune sont européens

Toutes les Maison Lune sont fabriquées grâce à de l'acétate de cellulose. L'acétate de cellulose, est une matière noble en lunetterie, fait à base de fibre de bois et de coton. 

Chez Maison Lune, plus de la moitié de la collection est en Bio-acétate, cela veut dire que le liant pour créer l'acétate est d'origine végatale. Ce matéteriau est donc Bio-sourcé et Biodégradable en environ 4 mois. 

Selon l'Organisation internationale de normalisation, le terme biodégradable est utilisé pour définir tout matériau qui peut être décomposé par l'activité enzymatique de micro-organismes, la lumière du soleil et d'autres agents physiques environnementaux, en composés chimiques simples tels que l'eau, le dioxyde de carbone et le méthane. La biodégradation est influencée par la nature chimique du matériau à biodégrader et par l'environnement de biodégradation. Pour définir une matière plastique comme biodégradable, le degré de biodégradation doit atteindre 90% en un temps d'incubation ne dépassant pas 6 mois.

 

Une fois les matériaux séléctionnés, des prototypes sont réalisés. 

Les montures définitives sont découpées avec précision à l'aide de technologie avancées, puis soigneusement polies à la main pour obtenir une finition lisse et brillante. 

L'étape suivante est la pose des charnières et le raccord de la face et des branches, qui assure une ouverture et une fermeture des branches Fluides. 

 

Les verres utilisés sur les solaires Maison Lune sont égalemetn des verres d'Origine France Garantie, ils sont taillés près de Montpellier, et assurent une protection de 100% contre les UV. 

 

En résumé, chaque paire de lunettes Maison Lune sont fabriquées artisanalement avec soin et amour, pour un produit final raffiné et durable. 

Retour au blog